• Barrières Beethoven
    La loi impose, pour certaines piscines privées à usage individuel ou collectif, la mise en place d'un dispositif de sécurité afin de prévenir les risques de noyade, notamment d’enfants de moins de 5 ans.

La barrière Beethoven : barrière de sécurité piscine conforme à la norme NF P90-306.

Barrières Beethoven


Ce système de sécurité breveté n'a pas de barre rigide à son sommet sur laquelle un enfant en bas âge pourrait prendre appui afin de se hisser (l'enfant reste bloqué au niveau de son buste qu'il ne peut pas monter-voir photo-).

L'accès se fait au niveau de l'intersection de deux sections en détachants les loquets de sécurité. Un portillons automatique à clef peut être installé pour un accès plus aisé. Les loquets de sécurité et la tension du filet font que les enfants en bas âge ne peuvent pas ouvrir la barrière. La totalité de la barrière peut être retirée si besoin.

Il reste alors les ouvertures des manchons dans le sol (de diamètre 16 mm) que l'on bouche avec des petits capuchons. La barrière Beethoven existe en plusieurs couleurs de filet et de piquet et en plusieurs sections (de 1 à 15 mètres pour limiter les trous au sol et effectuer une pose plus précise conforme à la norme).