• Système de filtration de piscine
    Panneau de régulation automatique avec pré-filtre, chambre d'analyse et deux pompes doseuses pour le chlore et pour le PH.

Vous traitez actuellement votre eau de piscine manuellement ?

(galets de chlore, ph en poudre)

 

A SAVOIR : Les galets contiennent environ 50% de chlore et 50% de « stabilisant » ou acide isocyanurique. Le  stabilisant est nécessaire à la durée de vie du chlore dans l’eau, cependant lorsque  celui-ci s’accumule il sature l’eau, la rend  impropre à la baignade et il empêche une désinfection correcte. Le stabilisant est un acide agressif nuisible à votre santé en surdosage. En une saison de traitement aux galets, on arrive facilement à dépasser le seuil de 75 ppm de stabilisant. C’est là que débute la sur-stabilisation, il est alors impératif de renouveler l’eau de votre piscine.

Concernant le PH, il est compliqué de gérer manuellement toute une saison un PH à cause des variations de celui-ci venant des baignades, de la chaleur et des eaux calcaires de la région. Un PH hors de la zone de confort allant de 7.2 à 7.4 entraîne une non-efficacité des produits chlorés - une eau désagréable à la baignade et l’apparition de calcaire sur les revêtements du bassin et dans les appareils de filtration.

 

LA SOLUTION : Pour une eau de qualité dans la durée, un appareil de traitement automatique du chlore et du PH est donc un investissement nécessaire qui sera  facilement rentabilisé dans le temps.