La majorité des piscines enterrées sont des piscines en béton maçonné appelées piscine en béton ou piscine en dur.

Le terme couramment employé de piscine traditionnelle renvoie d'ailleurs à une fabrication en béton d'une piscine sur-mesure. Il faut dire que le béton est un matériau solide qui permet de réaliser une piscine entièrement personnalisée que ce soit en termes de formes, de construction ou de revêtements.

C'est pourquoi ce type de construction de piscine est très répandu auprès des particuliers et des professionnels propriétaires de piscine. Expert piscine installé dans les Alpes-Maritimes près de Nice et Antibes, Maxi Piscines vous accompagne dans la réalisation de votre projet piscine en béton sur mesure !

Demander un devis gratuit !

Quelles sont les caractéristiques d'une piscine en béton ?

C'est le matériau composite le plus utilisé pour la construction de piscine enterrée : le béton crée une structure monobloc très résistante, homogène et étanche.

Les bassins construits en béton démontrent une solidité et une longévité exceptionnelles grâce. C'est pour ces raisons de robustesse et son exécution personnalisable que la piscine en béton reste un type de construction privilégié par les futurs propriétaires de piscine.

Contrairement à une coque de piscine classique dont la forme n'est pas modifiable, la piscine en béton permet une grande liberté de personnalisation tant dans la forme que dans l’esthétique souhaitée.

Le béton peut prendre toutes les formes et toutes les dimensions ce qui permet d'adapter la construction de piscine à tous les types de terrains mêmes les plus difficiles ! Extérieur en pente, petit espace ou jardin rocailleux, le béton permet d'installer un espace piscine partout.

Il permet également un large choix de personnalisation esthétique et formelle dès la conception du projet. On peut alors envisager la construction d'une piscine bétonnée à débordement, un couloir de nage, une mini-piscine...

Malgré l'étanchéité naturelle du béton, il est nécessaire pour les finitions d'ajouter un revêtement d’étanchéité à la structure du bassin.


Bon à savoir :
Le béton s'adapte à tous les revêtements : carrelage, peinture, béton ciré, enduit... !


Pourquoi choisir et faire construire une piscine en béton ?

Grâce à ses caractéristiques exceptionnelles, le béton démontrent des avantages responsables de son large succès.

Quatre atouts sont principalement invoqués par les personnes ayant fait le choix de faire construire une piscine monobloc en béton :

  • Sa grande solidité
    Matériau composite, le béton assure une grande robustesse de la structure globale du bassin
  • La liberté de personnalisation
    La création de piscine en béton offre un large choix de personnalisation et vous pouvez faire construire une piscine forme libre unique
  • Sa qualité et sa longévité
    Le béton est un matériau pérenne dont on connaît la solidité et donc la qualité pour l'usage courant des bâtis et construction divers
  • Un large choix de revêtements possibles
    Contrairement à d'autres structures, la piscine béton permet d'adopter tous types de revêtements d'étanchéité et finition

Seul bémol : la piscine béton est plus coûteuse que les autres constructions de bassin.

Parce qu'il est indispensable de faire appel à un professionnel qualifié pour la conception de ce type de bassin et qu'elle demande un vrai savoir-faire le coût est plus élevé. Construire une piscine béton représente un investissement à considérer sur le long terme.

Le prix reste juste au vu des nombreux atouts de ce type de piscine 100 % personnalisable.

Tous nos travaux de maçonnerie sont couverts par notre garantie décennale

Vous avez un projet de piscine neuve en béton et vous voulez qu'elle soit réalisée dans les règles de l'art tout en étant personnalisable ? Maxi Piscines saura répondre à vos attentes !

X
UTILISATION DES COOKIES
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.