Revêtement polyester piscine

Le revêtement polyester de piscine est un matériau composite de plus en plus utilisé. Cette technique de revêtement de bassin disponible chez Maxi Piscines est autant employé pour des constructions neuves que des interventions de rénovation.

Plus facilement réparable, ce revêtement permet une grande adaptabilité et offre une possibilité esthétique large. Appliqué en plusieurs couches, le revêtement polyester pour piscine est composé de plusieurs couches successives créant un revêtement complet et résistant.

Revêtement piscine polyester : qu'est-ce que c'est ?

Pour recouvrir l'intérieur du bassin, vous avez le choix entre de nombreux revêtements. Si vous n'êtes pas adeptes de la mosaïque ou que vous cherchez un nouveau revêtement pour rénover votre vieux bassin, le revêtement polyester est LA solution qu'il vous faut.

A ne pas confondre avec une coque polyester, le revêtement polyester s'applique en plusieurs couches de produits superposées les unes aux autres. C'est cette superposition qui forme un stratifié uniforme et complet à l'intérieur du bassin.

Les composants du revêtement polyester sont divers :

  • Résine isophtalique
  • Fibre de verre et résine polyester combiné
  • Gelcoat pour le vernis de finition coloré et brillant
Quand tous les produits ont été appliqué, le revêtement forme une couche d'environ 2 à 3 mm soit un revêtement plus épais qu'une membrane armée ou encore qu'un liner simple.

Plus d'informations sur le revêtement polyester

Avantages d'un revêtement polyester pour une construction ou rénovation de piscine

Quoi que plus onéreux parce que plus technique que d'autres revêtements plus classiques, le revêtement piscine polyester dispose de nombreux atouts qui en font un matériau composite de plus en plus demandé tant pour la construction que pour la rénovation de bassin.

1 / Une qualité esthétique

C'est un point important lors du choix d'une piscine ou d'une rénovation : le design. Grâce à sa finition gel coat (résine colorée), vous pouvez donner adapté le revêtement à vos envies. Cela vous permettra aussi de choisir la couleur de l'eau que vous souhaitez apporter à votre piscine !

2 / Une facilité de réparation en cas de fissure

Le revêtement polyester est facilement réparable et c'est pourquoi il est souvent utilisé pour des rénovations. Il suffit de remettre une ou plusieurs couches de produits pour combler par exemple une fissure importante ayant occasionné une rupture du revêtement. C'est la même technique qui est utilisée pour réparer les coques de bateau fissurée pour son étanchéité imparable.

3 / Une résistance et une adaptabilité aux potentiels problèmes de structure

Ce revêtement technique est semi-adhérent. cela signifier que le revêtement polyester permet de s'adapter aux problèmes que peut subir la structure de la piscine tels que des chocs thermiques ou encore des décollement d'enduits. Dans ce type de situations, le revêtement polyester résiste et s'adapte aux défauts de structure.

4 / Une possibilité d'adapter le revêtement à toutes les formes et supports

Quelle que soit la forme du bassin (rectangulaire, forme libre, haricot...) ou le support (piscine en béton...), le revêtement polyester est adaptable à un maximum de cas. C'est un revêtement pratique et qui peut être mis en oeuvre dans toutes les piscines neuves ou rénovées.

Entretien revêtement polyester bassin : ce qu'il faut savoir

Bien qu'adaptable à tous les traitements de piscine, le revêtement polyester demande un entretien régulier notamment au niveau de la ligne d'eau. Ces interventions d'entretien permettront de limiter les effets de décolorations et de calcaires sur les parois.

Voici quelques précautions et conseils de votre spécialiste Maxi Piscines :

  • Ne pas utiliser de produits trop corrosifs et agressifs pour ne pas abîmer le revêtement
  • Vérifier soigneusement le pH mais aussi la température de l'eau. (Ne pas dépasser 7,2 à 7,4 de pH) Le revêtement polyester supporte mal le pH trop basique, le calcaire et l'eau trop chaude.
  • Ne pas laisser la piscine vide trop longtemps pour ne pas assécher le revêtement et l'abîmer
X
UTILISATION DES COOKIES
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.