Services en magasin à La Colle sur Loup : test eau de piscine

Une question, un conseil, une recherche de produit : faites confiance à un expert pour entretenir et contrôler l'état de votre piscine.

Notre équipe est disponible dans notre magasin de la Colle-sur-Loup près de Cagnes-sur-Mer pour vous informer, vous conseiller, vous proposer les produits adaptés pour votre piscine et le traitement de l'eau de votre bassin.

Il est essentiel de bien connaître sa piscine pour l'entretenir de façon adéquate. Spécialiste piscine depuis plus de 25 ans, notre équipe est votre interlocuteur privilégié pour obtenir toutes les informations, équipements et produits nécessaires au bon fonctionnement de votre piscine.

Test de votre eau de baignade dans le magasin Maxi Piscines

Envie de savoir si votre eau de piscine est saine ? Faites le test chez Maxi Piscines !

La fiabilité d'une eau de piscine dépend de 4 facteurs principaux :


Test de l'eau de piscine Maxi Piscines

Le pH Cet indicateur qui définit l'acidité de l'eau de votre piscine
Le TAC (Titre Alcalimétrique Complet) Cette mesure indique l'alcalinité de l'eau (sa teneur en sels minéraux, carbonates et bicarbonate)
Le TH (Titre Hydrotimétrique) Ce paramètre représente la concentration de l'eau en magnésium et sels de calcium
Le Stabilisant Produit désinfectant ajouté à l'eau de piscine pour protéger le chlore des UV notamment

La bonne gestion de ces différents paramètres de votre eau de piscine est primordiale.

Maintenir les bonnes valeurs de votre PH, TAC, TH, stabilisant conditionne l’efficacité de vos traitements de l’eau et le temps que vous allez consacrer à votre piscine afin que son eau soit cristalline, saine et désinfectante, sans la moindre trace d'algue ou de turbidité.

Comment se déroule le test de l'eau ?

Parce qu'il n'est pas toujours facile de faire le point sur son eau de piscine, nous proposons un test complet pour analyser l'équilibre de tous les paramètres de votre eau de baignade.

Apportez un échantillon d’eau de votre piscine au moins une fois par an et l’équipe de Maxi Piscines testera cet échantillon en magasin. Nos spécialistes vous conseillerons ensuite sur la gestion personnalisée de votre piscine, vous proposer les produits adaptés et vous renseigner sur les bons dosages à mettre en place.


Découvrez aussi nos références de matériel de traitement automatique
pour gagner un temps précieux et gagner en tranquillité d’esprit !
Venir en magasin à La Colle-sur-Loup (06


Conseils et informations piscine pour répondre à toutes vos questions

Besoin d'un renseignement, d'une information sur un produit ou d'un conseil, que ce soit par téléphone ou au magasin directement, l'équipe Maxi Piscines est à votre écoute.

Notre objectif est clair : accompagner nos clients afin qu'ils puissent entretenir leur piscine efficacement et bénéficier des meilleurs produits et équipements. C'est pourquoi nous affichons régulièrement dans notre showroom piscine près de Nice des messages informatifs que nous jugeons importants ou d'actualité afin de mettre notre clientèle au courant.

Pour vous donner un aperçu, découvrez 3 faits à connaître pour l'entretien de votre bassin de piscine.

Quels sont les inconvénients d'un pH trop élevé ou trop bas ?

Le pH doit être équilibré pour ne pas nuire aux équipements et aux usagers de la piscine. Les conséquences d'un pH déséquilibré sont divers :

  • Du calcaire se dépose sur les parois, creuse et noircit les joints du carrelage piscine
  • La consommation de chlore augmente donc il y a plus d'irritation et une forte odeur chlorée
  • La charge filtrante s’entartre et peut se bloquer

Un bon pH doit être compris entre 7.2 et 7.4. Il conditionne l’effet des produits de traitement employés sinon il peut y avoir une formation d’eau trouble voire même d’algues dans la piscine.

A partir de 7.8 (et sous 6.8) la part de chlore actif devient très faible et avec un pH de 6 le chlore s’autodétruit et devient acide. Il abîme alors fortement et rapidement un revêtement.

Bon à savoir :
Le revêtement polyester tire le pH vers le bas !


Les effets négatifs des stabilisants piscine à connaître

Le stabilisant de piscine est un produit chimique important pour protéger le chlore et éviter qu'il ne s'évapore.

Toutefois, il faut qu'il soit bien maîtrisé pour éviter différents désagréments. Il faut donc connaître ses aspects négatifs pour les contrôler.

Le stabilisant de piscine :

  • Dénature l’eau et peut rendre l'eau grasse et lourde
  • Contient de l'acide isocyanurique donc acidifie l’eau
  • Favorise le développement des staphylocoques (si trop élevé)
  • Annihile les effets du chlore (en trop grande concentration dans l'eau)
  • Ne peut pas s’en aller sauf en vidant une partie ou totalité du bassin
  • Tire le PH vers le bas donc acidifie l’eau

Galets de chlore achetés en grande surface : attention aux pièges !

Nombreux sont les propriétaires de piscine qui achètent leur produits spéciaux en grande surface. Le chlore est souvent l'élément le plus acheté au rayon piscine des grandes surfaces mais est-il vraiment recommandé et fait-on une bonne affaire ? Si parfois au niveau du prix, on peut être tenté, il faut savoir que le galet de chlore de 200 vendu en grande surface se délie plus rapidement que le galet de chlore en 250 proposé dans notre catalogue qui tient une semaine entière.

Aussi, contenant moins de chlore actif et plus de liant, les galets de chlore vendus en grande surface peuvent contenir de l'acide borique. Ce dernier aide au démoulage du galet et donne un aspect lisse à ce dernier mais attention cet acide est surtout cancérigène, mutagène et repro-toxique (taux max de 5%).

Vous l'aurez compris l'entretien global d'une piscine n'est pas anodin ! Il faut donc prendre soin de consulter tous les paramètres pour ne pas commettre d'impairs sanitaires et ne pas exposer sa piscine à des désagréments structurels et fonctionnels.

X
UTILISATION DES COOKIES
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.