Comment détecter une fuite dans sa piscine ?
Plusieurs signaux peuvent vous alerter quant à la présence de fuites dans votre piscine. Le signal le plus évident et alarmant est une baisse anormale du niveau de l’eau de votre piscine. Toutes les piscines sont confrontées à l’évaporation naturelle de l’eau principalement causée par l’exposition prolongée du bassin au soleil, notamment dans la région niçoise (06). Néanmoins, si le niveau d’eau de votre piscine baisse considérablement en un seul coup ou un peu plus chaque jour, une fuite en est forcément la cause !
Pour détecter la fuite de piscine qui cause cette baisse du niveau d’eau, commencez par examiner attentivement les équipements de votre piscine tels que les pompes, les filtres, les skimmers et les raccords. Si vous constatez des flaques d'eau ou des zones humides autour de ces équipements, vous avez trouvé l’origine !
Songez également à vérifier le revêtement de votre piscine afin de détecter des fissures, des éclats ou des zones endommagées, notamment au niveau des joints.
Notre petite astuce de professionnels de la détection de fuites : Remplissez un seau avec de l'eau et placez-le sur une marche immergée de votre piscine. Marquez le niveau de l'eau à l'intérieur du seau et le niveau de l'eau dans la piscine. Laissez le seau pendant quelques jours sans utiliser la piscine. Si le niveau d'eau dans le seau baisse plus rapidement que celui de la piscine, cela indique que vous avez probablement une fuite dans votre piscine !